Description

Il était une fois, deux journalistes passionnés de gastronomie qui ont eu soif de liberté et d’indépendance avec un but unique : parcourir les territoires, mettre en scène les terroirs et dénicher les talents culinaires de demain. Dans les années 1970, le guide Gault&Millau naquit.

Des années plus tard, à l’ère du digital, des millenials et de l’international, la plateforme web arriva et permit d’ouvrir les frontières de l’influence et de la reconnaissance mondiale, tout en s’adaptant aux nouveaux usages du consommateur.

En 2019, et sous l’impulsion d’une nouvelle présidence incarnée par Jacques Bally & Vladislav Skvortsov, le projet de refonte créative des fameux « Yellow guides » vit le jour. Un seul objectif : replacer la modernité, l’audace et l’esprit précurseur de la marque au cœur de l’édition 2020 et pour celles à venir.

C’est ainsi que Partisan du Sens rentra dans l’univers « gourmet-gourmand » des guides Gault & Millau pour définir et révéler une nouvelle écriture graphique : rénovation globale de son identité, direction artistique des principaux tomes de sa collection d’ouvrages, et celle de son site web dédié.

Alors, suivez le guide ! Après l'identité : l'édition !

Une identité « familiale » qui se décline au gré des couleurs, des styles visuels et des directions artistiques, à travers une collection de guides spécifiques pour toutes les envies.

Guide Champagne :
Pétillantes découvertes.

C’est autour d’une combinaison entre or et couleur « raisin » aux multiples nuances, que se déploie le travail créatif de ce guide. Un retravail de segmentation générale, de style photographique et de mise en page qui a su remettre en superbes les plus belles maisons.

Guide « Le 109 » :
Sang neuf pour chefs toqués en devenir.

C’est LE petit nouveau de la collection ! Fier de son ADN « G&M », il arbore les couleurs de son paternel guide France pour révéler une nouvelle approche de lecture qui vous livrera les 109 nouvelles tables à connaître.
Style journalistique, entrée en matière par le chef, autant d’ambitions pour ce petit nouveau qui nous a poussé à définir le sang neuf créatif de cet opus inédit.

Guide Province :
Nos régions ont du talent.

Dans un esprit de continuité avec les guides précédents, les codes blanc et jaune historiques ont été préservés sur la couverture pour ne pas perturber leur identification auprès de son lectorat.
C’est donc dans le pur prolongement du Guide France que le travail de style, de mise en page et de direction artistique globale a été entrepris.

Retrouvez notre travail sur l'identité Gault&Millau dans notre rubrique Branding.

Clients

Gault&Millau

Info