Description

Ce projet, né du désir de proposer une nouvelle expérience œnologique, réunit six millésimes du Château, élevés en barriques d’exception, issues de chênes tricentenaires, dits « chênes remarquables ».

Une histoire de goût et de savoir-faire, confiée à Partisan du Sens pour en révéler toute la substance créative. Une mission de design global (identité, coffret, communication) pour une expression 360 remarquable.

« Une collection tout en relief »

Les millésimes de collection sont réunis au sein d’un coffret exclusif en bois massif, édité à seulement 250 exemplaires. À la fois majestueux et statutaire, l’objet est à l’image des grands arbres qu’il célèbre : les 6 lattes de bois sculptés font écho aux 6 chênes tricentenaires qui ont façonné les millésimes. Ses volumes extérieurs ondulants invitent à la contemplation et évoquent le relief des croupes de Graves du domaine. À l’intérieur, soulignant chacune des bouteilles d’exception, l’année du millésime et le nom du chêne remarquable dont est issue sa barrique s’inscrivent dans le sens du bois, comme fondus dans ses nervures.

Les bouteilles de la Collection Remarquable réinterprètent l’habillage des millésimes Château Lagrange et se distinguent par une parure intemporelle, noir et or, ainsi qu’un élégant sceau apposé sur le col de la bouteille.

De la création à l’accompagnement technique du projet, Partisan du Sens a été présente sur toutes les phases du projet, de l’exploration « design » à la livraison des coffrets, en passant par les phases de développement techniques avec nos partenaires imprimeurs et fabricants.

« Expression 360° »

C’est tout naturellement que Château Lagrange et Partisan du Sens ont poursuivi leur collaboration en travaillant main dans la main sur la communication de ce projet. Incarnant l’essence de la Collection Remarquable, la communication entre en résonance avec le travail identitaire et volume. Toujours inspirées par les codes de cette collection, les créations revisitent graphiquement les lignes du coffret, s’inspirant également du noir et de l’or qui parent les bouteilles d’exception. Autant de codes que l’on retrouve et que l’on évoque dans les outils de communication (video reveal, teasing, DP digital, édition coffret), dans l’iconographie dédiée (direction artistique, shooting in situ et studio, post-production) et la narration sur-mesure (conception-rédaction).

Clients

CHÂTEAU LAGRANGE

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