Description

Inspirés des néo-maisons de parfums et la tendance DIY, Partisan du Sens joue la carte de la confluence entre deux univers, les spiritueux et la parfumerie, pour imaginer une offre de cocktails playfuls, à destination de la Gen Z.

Découvrez « TOTEM », la création de Partisan du Sens pour le projet Make a Mark, dédié à l’exploration et l'innovation dans le packaging de luxe et qui rassemble chaque année une vingtaine d’agences internationales. Présenté au LuxePack Monaco 2022, « TOTEM » assure une représentation visuelle et sculpturale des goûts et des arômes pour un usage ludique et ultra-sensoriel.

 L’IDÉE
De la même manière que le parfum se découvre au travers de trois notes olfactives (note de tête, note de coeur et note de fond), chaque tribu peut concevoir son propre kit de cocktail personnalisé, à travers un site web didactique et ludique. Trois éléments totémiques sont proposés, avec de multiples variations : une base centrale, pilier de ce cocktail totem, accompagnée de deux essences olfactives à vaporiser pour venir personnaliser l’expérience de dégustation.

LA CRÉATION
Créativement, Partisan du Sens souhaitait jouer avec les volumes, les couleurs et les textures pour créer d’infinies possibilités de créations totémiques. Si le verre joue la variété de couleurs et de textures grace à des moules finisseurs multiples, l’étiquettes fait le lien entre les différentes strates, pour venir dessiner le branding de l’offre et apporter d’autres sensations de matières. Quant à la dorure, elle vient ici apporter la dimension lumineuse et haut de gamme de la marque. Présente sur un bouchon iconique et sur-mesure, jouant la disproportion, elle se cache et se dévoile au fil de la construction ou de la déconstruction de cette sculpture évolutive. Transversalement, chaque matière joue son rôle propre, tout en venant servir le meme objectif: amplifier le code du totem.

UNE CRÉATION DURABLE
Pour Totem, nous avons pensé à des designs rechargeables à l’infini, mais aussi réutilisables. Les consommateurs ont l’opportunité d’upcycler leurs trois éléments totémiques pour décorer et colorer leur intérieur.

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MAKE A MARK

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