Description

Partisan du Sens et la maison de champagne Charles Heidsieck se sont réunis pour célébrer le bicentenaire de la naissance de son fondateur, Charles-Camille Heidsieck, autour d’un mot d’ordre : LIBERTÉ !

Un hommage sensible à l’homme, à son panache et à sa légende et avec comme point culminant le relancement d’une cuvée de légende, portant le surnom de son fondateur : Champagne Charlie.

CHAMPAGNE CHARLIE : UNE RÉNOVATION ÉLÉGANTE

Pour signer le grand retour de la cuvée Champagne Charlie, la Maison Charles Heidsieck a confié à Partisan du Sens la rénovation de son habillage et la création de son coffret.

Un travail de réinterprétation contemporaine, fidèle à l’esprit de la cuvée historique, et où l’attention aux détails témoigne de l’élégance audacieuse de cette cuvée depuis sa création. Maîtres-mots de cette réinvention, savoir-faire et identité caractérisent ainsi l’ensemble des codes : un bloc marque plus aéré, des enjolivures affinées, un or plus frais, des proportions rationalisées… sans en dénaturer l’ancienne étiquette et l’âme généreuse de Champagne Charlie.

Quant au coffret, il se réinvente en bois, comme un retour à l’essentiel, où le nom de la cuvée, gravée dans les nervures, est mis en avant avec simplicité. L’agence Partisan du sens a également travaillé sur l’ensemble des éléments d’édition, accompagnant le lancement de la cuvée.

LE GOÛT DE L’EXPLORATION : KEY VISUAL CHAMPAGNE CHARLIE

Le voyage est à Charles Heidsieck ce que la pétillance est au champagne : indissociable.

Pour illustrer 200 ans de liberté et en écho à la personnalité libre et aventurière de son fondateur, l’agence a imaginé le key visual de Champagne Charlie comme l’illustration du voyage qu’il avait fait à l’époque pour conquérir l’Amérique.

Une mise en scène photographique, exprimant l’idée de l’exploration par la mer, avec la signature de l’homme et de la cuvée, inscrit dans les étoiles, comme marqueur intemporel de leurs légendes.

CARNETS DE BORD : LE DOSSIER DE PRESSE

Partisan du Sens a finalisé son accompagnement par la création d’un dossier de presse à trois entrées, sous la forme de carnets de bord.

Au travers des 2 premiers carnets, vous pourrez découvrir l’ensemble de la riche histoire du fondateur. C’est avec de vrais visuels d’archives, des citations, ainsi que des écrits manuscrits que l’histoire est racontée, donnant au dossier de presse le statut de journal intime. La troisième pièce de ce dossier est un carnet de notes, offrant à chacun l’opportunité d’écrire sa propre histoire.

Clients

CHARLES HEIDSIECK

Info