Cuperly - Un design pensé par l’agence de design de Paris Partisan du Sens. Cuperly - Un design pensé par l’agence de design de Paris Partisan du Sens. Cuperly - Un design pensé par l’agence de design de Paris Partisan du Sens. Cuperly - Un design pensé par l’agence de design de Paris Partisan du Sens.

Description

Partisan du Sens a été sollicitée par les champagnes Cuperly, Maison de champagne créée en 1845, afin de redéfinir l’identité packaging des gammes « Grande Réserve » et « Cuvée Prestige ».

Souhaitant optimiser son développement à l'international, c'est un travail tout en finesse qui a permis de relever les objectifs de valeur perçue premium, et de mise en exergue de la dimension familiale de cette marque trans-générationnelle.

L’ensemble des éléments, du blason originel de la famille Cuperly, au bloc marque central ont été retravaillés pour apporter force et statut grâce aux jeux typographiques et aux nouveaux dessins des éléments identitaires.

Un travail de segmentation couleurs a été apportée autour de chaque gamme, puis de chaque produit, pour asseoir la personnalité et la reconnaissance de chaque cuvée.

Par ailleurs, l’inscription « Grand Cru » se trouve désormais valorisée grâce à une dorure à chaud micro-texturée afin de souligner ces vignobles exceptionnels de la montagne de Reims.

Enfin, l’utilisation d’un papier grainé, qui n'est pas sans rappeler le terroir crayeux de la Champagne, vient parfaire la perception hautement qualitative du produit.

Clients

Cuperly

Info